À partir de quel âge peut-on prendre ce complément ?
Les ARKOGÉLULES MYRTILLE ET LUTÉINE sont réservées aux adultes et adolescents de plus de 15 ans. Pour les enfants plus jeunes, il existe des formulations spécifiquement adaptées à leurs besoins. Il est recommandé de consulter un pédiatre ou un pharmacien pour obtenir des conseils appropriés selon l'âge.
Combien de temps faut-il pour observer des effets ?
Les premiers bénéfices sur le confort visuel peuvent être ressentis après 2 à 4 semaines d'utilisation régulière. Cependant, l'accumulation optimale de lutéine et zéaxanthine dans les tissus oculaires nécessite généralement 2 à 3 mois de supplémentation continue pour atteindre des niveaux protecteurs maximaux.
Peut-on associer ce produit à d'autres compléments pour les yeux ?
Il est possible d'associer ce complément à d'autres produits pour la vision, mais il convient de vérifier qu'il n'y ait pas de surdosage en lutéine ou autres caroténoïdes. Un pharmacien ou un professionnel de santé peut conseiller sur les associations appropriées selon les besoins individuels.
Ce produit convient-il aux personnes portant des lentilles de contact ?
Oui, ce complément alimentaire convient parfaitement aux porteurs de lentilles de contact et peut même contribuer à améliorer leur confort oculaire en réduisant la sensation de sécheresse et de fatigue visuelle liée au port prolongé de lentilles.
Faut-il arrêter le traitement en cas d'amélioration des symptômes ?
La supplémentation peut être poursuivie de façon continue car elle agit comme une protection préventive du capital visuel. Les bénéfices se maintiennent tant que la supplémentation est poursuivie, et l'arrêt entraîne une diminution progressive des taux de caroténoïdes dans les tissus oculaires.