DARPHIN HYDRASKIN convient-il à tous les types de peau ?
Cette crème est principalement recommandée pour les peaux sèches à très sèches, normales tendant vers la sécheresse et les peaux matures ayant besoin d'un apport nutritif important. Les peaux grasses ou mixtes pourraient trouver la texture trop riche, particulièrement en été. Il existe d'autres références dans la gamme Hydraskin adaptées aux peaux plus mixtes.
Peut-on utiliser cette crème comme soin de nuit exclusivement ?
Absolument, DARPHIN HYDRASKIN peut être utilisée uniquement le soir comme soin réparateur intensif, particulièrement pendant les périodes de stress cutané ou les changements de saison. Son action régénérante nocturne optimise les processus naturels de réparation cellulaire pendant le sommeil.
Le produit est-il compatible avec le maquillage ?
Bien que la crème s'absorbe correctement, sa richesse peut nécessiter un temps de pose de 10 à 15 minutes avant l'application du maquillage pour éviter l'effet "glissant". Elle constitue une excellente base hydratante pour les fonds de teint, particulièrement sur les peaux sèches qui ont tendance à faire "pelucher" le maquillage.
Faut-il adapter l'utilisation selon les saisons ?
Il est effectivement recommandé d'ajuster la quantité et la fréquence selon les conditions climatiques. En hiver ou par temps froid et sec, une application matin et soir est idéale. En été ou en climat humide, une utilisation exclusive le soir ou une quantité réduite peut suffire pour éviter l'effet de saturation.
Combien de temps se conserve le produit après ouverture ?
Une fois ouvert, le produit conserve ses propriétés pendant 12 mois s'il est stocké correctement. La présence d'actifs naturels nécessite une attention particulière aux conditions de conservation. Tout changement d'odeur, de couleur ou de texture indique une altération du produit qui ne doit plus être utilisé.